Témoignage d’Andréa

Andréa, a passé 5 ans à l’Académie, deux ans en bp, une prépa BTS et deux ans de BTS en alternance, elle a ensuite était embauché par son entreprise.

Retrouvez en vidéo son parcours à l’Académie et son expérience à travers ses stages.

Notre futur maquilleuse Lamia

Lamia est à l’Académie depuis 1 ans en BAC Pro, c’est lors d’une discussion avec sa mère qu’elle a choisi de faire des études d’esthétique. Lamia passer effectivement beaucoup de temps à visionner des tutoriels beautés sur son téléphone. Sa mère lui a donc dit : « Toi qui passe autant de temps sur ces vidéos, tu devrais en faire ton métier ».

C’est ainsi que Lamia est venu à l’Académie, elle fait régulièrement des tutoriels beautés, passionnée de maquillage elle participe à de nombreux évènement avec l’Académie.

Hâte de suivre sa futur carrière !

47384244_499657613862582_544199135524290560_n

Témoignage Souad

Souhade a  37 ans et est la mamans de 3 enfants.

Elle a été agent de recouvrement durant 13 ans. Puis a décidé de faire une reconversion professionnelle et faire le métier qu’elle a toujours aimé le monde de la beauté.

Elle a ainsi décidé de faire une formation chez Guinot Mary Cohr dont elle a décroché le CAP esthétique, pour également faire la formation soin du corps et les UV.

Le social a toujours été pour elle une passion, aider les gens.

« Mon métier d’esthétique a pour but de redonner confiance aux gens, de les aider à aller de l’avant, de trouver un emploi ou d’avancer dans ce monde qui devient de plus en plus dur. »

Elle a monté sa société MYA BEAUTE et travaille dans les services sociaux pour adultes et enfants, des étrangers en situation irrégulières, la croix rouge, les maisons d’arrêts, les maisons de retraites, les missions locales…

Elle fait donc des ateliers estime de soi qui regroupent les soins visage, maquillage, manucure, confection de produits bio soit même ( DIY) …..

Elle aime travailler en collectivité, rencontrer des gens différents de toutes cultures. Elle travaille également de façon bénévole.