Défilé Y-vison Palais de Tokyo

Paris Fashion Week. C’est la semaine cruciale pour le monde de la mode. Enfin sont dévoilées les nouvelles collections des plus grands noms de la mode.

Marcello Costa. Nos élèves ont le temps d’une journée intégrés l’équipe de ce grand nom de la mode. Très demandé pour maquiller dans les plus grands Fashion Show.

Y-vison. Ce créateur japonais désigné comme l’un des influenceur mode de 2019. Il a présenté sa collection le 1 octobre 2018 au Palais de Tokyo.

coulisse défilé Y-vison
coulisse défilé Y-vison
coulisse défilé Y-vison

C’était comme nous l’avions imaginé ! Des vêtements incroyables, des tonnes de sacs à mains, de chaussures, du maquillage à foison ! Dans une ambiance très… japonaise, des masques de plongé en guise de lunette, des photographes aussi nombreux que le personnels. Les tenues d’Y-vison étaient dignes des manga.

 

Nous étions une dizaine de maquilleuses dont 5 élèves de l’académie. Pour la plupart c’était leur premier défilé. Elles ont eu la chance de maquiller une vingtaine de modèles.

défilé Y-vison palais de tokyo

Très loin du confort et de la sérénité de leurs classes. Nos élèves ont du apprendre sur le terrain certaines techniques. Au début certaines étaient très stressées mais une fois que la machine était lancée, elles se sont débrouillées comme des professionnels. Beaucoup de nos élèves ont un réel potentiel ! C’était impressionnant d’observer leurs capacités a assimiler les informations et les mettre en oeuvre.

FWSS19 PARIS - Y-vison show
FWSS19 PARIS - Y-vison show
FWSS19 PARIS - At One Ment - Designer Wanbing Huang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *