Un réseau d’entreprises

L’École d’Esthétique GUINOT – MARY COHR s’appuie sur son réseau de plus de 3000 instituts* (chiffres du siège GUINOT MARY COHR)  mais aussi sur de solides partenariats avec des entreprises et des enseignes de renommée internationale (Sephora, Marionnaud, Le Printemps, Nocibé, chaînes SPA&Hôtels, …) pour permettre à ses étudiantes de trouver un stage, un contrat de professionnalisation ou un emploi.

Chaque année depuis sa création, l’École d’Esthétique GUINOT MARY COHR organise des journées de recrutement, baptisées : « Forum de Recrutement ». Pendant ces journées, les élèves rencontrent des professionnels de l’univers de la beauté.

Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un encadrement soutenu durant votre recherche de stage ou d’alternance. Grâce à son important réseau d’entreprises vous serez mis en relation avec un grand nombre d’entreprises.

L’Académie GUINOT – MARY COHR accompagne également les entreprises dans leurs recherches de stagiaire ou d’alternant, toutes les informations de recrutement sont sur la page Recrutement.

Vous apprendrez à rédiger un CV attractif et professionnel pour mettre toutes les chances de votre côté.

Une fois en stage ou en alternance, votre responsable stage ou alternance sera toujours à votre entière disposition si vous avez le moindre problème, ou questionnement…

De plus, l’Académie reçoit tout au long de l’année des offres d’emploi qu’elle relaye à l’ensemble de sa communauté.

Comment fonctionne l’alternance ?

Les formations en alternance sont le meilleur moyen pour un élève de s’immerger dans le monde professionnel et de se former en même temps.

Les formations en alternance s’orchestrent généralement sur un rythme de deux jours de présentiel à l’école et trois jours en entreprise par semaine.

L’entreprise et l’étudiant sont liés par un contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée qui s’effectue en alternance sur un ou deux ans en fonction de la formation choisie. Le contrat de professionnalisation peut démarrer un ou deux mois maximum avant la rentrée scolaire, mais aussi deux ou trois mois après la rentrée scolaire.

L’étudiant aura un statut de salarié et touchera un pourcentage du SMIC en fonction de son âge et de son niveau d’étude.

Partenaires

partenaires
partenaires
partenaires
partenaires
partenaires benefit
partenaires body
CLARINS
CLUB_MED
DECLEOR
ESTHEDERM
NUXE
PARISAX
PERRON_RIG
SOTHYS
SEPHORA
YVES_ROCHER
OPI
MARIONNAUD