SPA Élite

Présentation de la Formation

La formation Spa Élite

La formation Esthétique SPA Élite est née d’un constat : comment satisfaire et répondre à une clientèle SPA sensible aux prestations haut de gamme ?

L’Académie GUINOT – MARY COHR y répond par la formation d’expert(e)s du bien-être et de la détente parfaitement habilité(e)s à délivrer un service à la hauteur des attentes de l’Univers de l’Hôtellerie de Luxe.

L’Académie GUINOT – MARY COHR et le Club Med reconduisent leur partenariat pour la 2ème année consécutive en faisant évoluer leur formation SPA afin d’être en adéquation aux attentes du monde professionnel et de l’environnement de travail. Pour répondre à l’excellence de ces lieux d’exception, un training intensif est mis en place afin de sublimer le potentiel de chaque élève.

L’école dessine une voie pour des futures professionnelles du bien-être en bousculant les codes de la formation SPA classique et en les accompagnant vers l’essence même de leur Métier mais aussi en enseignant les valeurs du Grooming indispensable dans le secteur du luxe.

Cette alternance exceptionnelle se réalisera sur un rythme saisonnier et vous permettra de travailler avec des marques prestigieuses de la cosmétique.

Durée de la Formation

  • Formation en alternance (contrat de professionnalisation)
  • Durée : 501 heures dont 462 heures en centre de formation
  • Rythme saisonnier (formation à l’Académie sur Septembre, Octobre, Novembre, Mai et Septembre de l’année suivante à plein temps et Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril au Club Med)

Programme de la Formation

Modelages SPA

– Modelage Ayurvédique, Suédois, Deep Tissue, Balinais, Californien

– Modelage Lomi-Lomi, Prénatal, Duo

– Modelage aux pierres chaudes, du cuir chevelu

– Digito-pression type réflexologie plantaire

– Digito-pression type shiatsu

Soins SPA

– Techniques de gommage

– Soin du dos, raffermissant, Jambes légères, amincissant

– Pose de vernis semi-permanent

Environnement Client

– Accueillir tous les public et effectuer le suivi clientèle

– S’exprimer en anglais professionnel et conversationnel (débutant accepté)

– Vendre des produits et des prestations : rechercher les besoins, conseiller et vendre (mise en situation encadrées également par les formateurs intervenant sur le grooming, wording, et l’anglais)

– Préparer le poste de travail : facteurs d’ambiance, organisation des espaces

– Adapter son ergonomie et sa préparation physique (échauffement, renforcement musculaire adapté à chaque soin/modelage)

– Adapter le parcours client aux différents soins et modelages

– Véhiculer une image professionnelle positive et compétente adaptée à l’image de l’entreprise afin d’améliorer l’efficacité relationnelle avec la clientèle exigeante (grooming et wording)

Conditions d’Admission

Avoir 18 ans, être titulaire d’un CAP d’Esthétique avec expérience significative (1 an d’expérience minimum) ou être diplômé d’un BP Esthétique, BAC PRO (professionnel) ou BTS Esthétique Cosmétique.

Carrière

Créateur de bonheur depuis 1950, le Club Med propose à ses clients des services ultra-luxueux dans chacun des centres situés sur des sites paradisiaques aux 4 coins du monde. Le Groupe compte plus de 70 villages de vacances et recrute chaque années près de 5000 collaborateurs pour un panel de plus de 100 métiers différents. Vous étudierez en alternance à l’Académie Guinot Mary Cohr, au travers d’une formation spécialement créée et dédiée à l’apprentissage des soins corps spécifiques aux attentes du Club Med et des soins haut de gammes de leurs SPAs.

À la suite de cette formation, vous vous verrez offrir un emploi dans l’un des plus prestigieux centres de bien-être Club Med.

Partager la page :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

sigle-euro

Tarif de la formation

  • Formation en alternance (contrat de professionnalisation) : la formation est prise en charge par un OPCA
  • Kit obligatoire : 450€ à la charge de l’élève (à payer en une seule fois) avec sac, tenue professionnelle, ceinture, tapis de yoga, linge, tee-shirt

 

 

 

Enseignement professionnel supérieur, laïc, privé, hors contrat – Enregistrée sous le numéro UAI 0755689B. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état. » (art.L.6352-12 du code du travail).