Nos Valeurs

La création de l’École d’Esthétique L’Académie GUINOT – MARY COHR est une nouvelle expérience à l’initiative de Monsieur Jean Daniel Mondin, PDG de la marque GUINOT et MARY COHR qui a voulu créer une École d’Esthétique à la pointe de la technologie, tant pour ses locaux que pour le matériel mis à disposition.

 “Devenir une professionnelle de la beauté au sein d’un institut, ou encore entrepreneur du secteur de la beauté, sont les perspectives que les élèves de L’Académie GUINOT – MARY COHR pourront envisager à la fin de leur scolarité.”

Jean Daniel Mondin
PDG des marques GUINOT et MARY COHR

 

 

 

 

Le matériel et les infrastructures de l’école

Les cours de pratique sont dispensés avec des produits  GUINOT et MARY COHR et des produits des partenaires Make up for everEssie et OPI

L’enseignement digitalisé, grâce à Google Education est une des priorités. La digitalisation des cours et l’utilisation des nouvelles technologies ont pour objectif de permettre aux professeurs et aux élèves d’échanger avec plus de facilité. Grâce à cette solution, l’élève peut poser des questions et bénéficier d’un réel suivi interactif et personnalisé.

L’Ecole bénéficie d’un studio entièrement conçu et dédié au maquillage. Ce studio a été créé en partenariat avec la marque Make up for ever. Équipé de part et d’autre de miroirs, de spots et de fauteuils, le studio de maquillage permet aux élèves d’apprendre les techniques de maquillage et de soin dans des conditions optimales

On trouve aussi au sein de l’École un espace dédié à la pratique de soins visage et corps avec un équipement de balnéothérapie. Les élèves bénéficient ainsi de mises en situation en institut de beauté ou en spa. Elles peuvent alors mettre en pratique leurs cours d’esthétique lors de soins en cabine proposés à des modèles, toujours sous l’œil aiguisé d’un professeur référent.

Un enseignement pédagogique conforme aux référentiels d’etat

L’École d’Esthétique délivre des diplômes de niveau V au niveau III reconnus par l’État.

Les professeurs de L’Académie GUINOT – MARY COHR apportent leur savoir-faire et leur expérience professionnel unique qu’ils mettent à disposition des élèves au travers des cours.

Notre deuxième valeur est « l’excellence d’un enseignement de l’Esthétique ». C’est pourquoi, l’école met à disposition des infrastructures et un matériel certifié conforme aux pratiques esthétiques.

La proximité avec les entreprises

L’École d’Esthétique GUINOT – MARY COHR s’appuie sur son réseau de plus de 3000 instituts* (chiffres du siège GUINOT MARY COHR)  mais aussi sur des partenariats avec des entreprises et des enseignes de renommée internationale (Sephora, Marionnaud, Le Printemps, Nocibé,..) pour permettre à ses étudiantes de trouver un stage, un contrat de professionnalisation ou un emploi.

 

Chaque année depuis sa création, l’École d’Esthétique GUINOT MARY COHR organise des journées de recrutement, baptisées : « Forum de Recrutement ». Pendant ces journées, les élèves rencontrent des professionnels de l’univers de la beauté.

 

 

 

Enseignement professionnel supérieur,laïc, privé, hors contrat – Enregistrée sous le numéro UAI 0755689B. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état. » (art.L.6352-12 du code du travail).