L’École d’Esthétique GUINOT – MARY COHR

Présentation de l’école d’Esthétique

Faire dialoguer la beauté et les soins avec l’excellence de l’enseignement tel est le « Leitmotiv » de l’École d’Esthétique Cosmétique GUINOT – MARY COHR.

 

Créée en 2011, l’École d’Esthétique Cosmétique GUINOT – MARY COHR est une école des écoles d’ésthétique située en plein centre de Paris. L’école propose des diplômes d’état et des formations qualifiantes en Esthétique Cosmétique pour tous les niveaux d’études. Le CAP Esthétique est proposé en formule 1 An adulte, pour les personnes en reconversion professionnelle, mais aussi en formule « samedis », en cours du soir, ou à distance.

La prépa BTS en 1 an est une classe préparatoire au diplôme de BTS qui est proposée à nos étudiants en provenance des filières générales pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires et obligatoires en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie.

Le BTS Esthétique Cosmétique en 2 ans est disponible en alternance ou en parcours classique (initial). Le BP Esthétique Cosmétique est proposé uniquement à des étudiants en alternance.

Toutes les formations Esthétiques qualifiantes telles que celle le SPA Manager/Praticien sont dispensées au sein de l’École d’Esthétique Académie GUINOT – MARY COHR à Paris.

École d’Esthétique Cosmétique à Paris : L’Académie GUINOT – MARY COHR

L’École d’Esthétique Cosmétique Parfumerie est née de la demande croissante du secteur de la beauté. Les célèbres marques de Cosmétiques GUINOT et MARY COHR, créées il y a près de 40 ans, sont devenues des références dans les instituts de beauté. Elles comptent aujourd’hui 11000 instituts répartis dans 70 pays à travers le monde dont 3500 en France. *(source données par le groupe GUINOT MARY COHR)

Une situation géographique desservie par les transports

C’est au cœur du 9ème arrondissement, que l’École d’Esthétique Cosmétique GUINOT – MARY COHR a élu domicile. Un quartier prestigieux et célèbre de part ses monuments (Opéra Garnier), ses salles de spectacle (L’Olympia, le Casino de Paris, les Folies Bergères) connus du monde entier et ses « temples » de la mode (Galeries Lafayette et Printemps).

 

L’école esthétique entièrement redessinée et aménagée en 2011, propose cinq étages dédiés à l’apprentissage des techniques des soins du visage et du corps. Elle offre un panel de diplômes Esthétiques tels que : le CAP Esthétique, le BAC Pro Esthétique, le BP Esthétique (en alternance), la Prépa BTS Esthétique, le BTS Esthétique Cosmétique en initial ou en alternance.

Les 4 salles de théorie sont toutes équipées de tableaux interactifs et les 4 salles de pratiques réparties sur 5 étages, sont fournies de tout le matériel nécessaire à l’apprentissage des soins.

 

Au premier étage, le laboratoire de chimie et de cosmétologie est doté de tout le matériel professionnel requis. C’est la pièce principale pour les élèves aspirant à une carrière dans le domaine du développement de produits Cosmétiques : recherche en cosmétologie, contrôles qualité, chargés des essais…

 

Au troisième étage, une salle à la pratique du maquillage (miroirs avec spots, tables hautes et fauteuils de maquillage Make Up For Ever…). L’écran à affichage dynamique permet aux élèves de reproduire les gestes des professeurs, pour une mise en pratique précise et confortable.

 

Au sous-sol se trouve l’amphithéâtre/auditorium, véritable salle de conférence sonorisée et équipée de vidéoprojecteurs. Il peut accueillir plus d’une centaine de personnes à l’occasion d’événements organisés avec nos partenaires. C’est aussi un lieu dédié aux rencontres professionnelles lors de journées de recrutement pour les élèves en recherche d’un stage ou d’une alternance.

Un institut de beauté au sein de l’école

En plus de la salle de maquillage et de la salle de chimie / cosmétologie, L’Academie GUINOT – MARY COHR dispose au 5ème étage d’un INSTITUT D’APPLICATION: c’est un Institut de Beauté professionnel permettant aux élèves de se familiariser avec un véritable environnement de travail. Cet Institut se compose en outre d’un espace d’hydrothérapie proposant des soins pratiques en thalassothérapie et SPA tels que le bain bouillonnant, la douche à affusion ou encore le couloir à jets…

 

En accord avec la direction, certaines élèves peuvent y effectuer leurs stages obligatoires dans les programmes de formation de pratique Esthétique imposés par les référentiels.

 

 

 

Enseignement professionnel supérieur,laïc, privé, hors contrat – Enregistrée sous le numéro UAI 0755689B. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état. » (art.L.6352-12 du code du travail).